Communément appelée le flocage, cette technique permet d'imprimer logos et pictogrammes. C'est la spécialité du magasin. Une machine découpe le logo dans un rouleau de vinyle de couleur , le logo est ensuite placé sous la presse sur le tee-shirt. Nous avons près de 60 couleurs possibles, et avons sélectionné un flex français, de très haute qualité, fin et souple. La tenue au lavage est exceptionnelle. Par contre, on ne peut faire ni dégradé de couleur, ni de détail trop petit.
Avantages :
Cette technique permet d’imprimer des images et logos en quadrichromie, avec une tenue au lavage exceptionnelle. On imprime le flex avant de le découper. C'est le même principe que le flex, à part qu'on peut faire des dégradés, des photos ou images avec un nombre de couleurs important. Il faut que le contour du logo soit facilement découpable. C’est le procédé le plus solide pour des impressions en quadri à la pièce ou en petites quantités.
Avantages :
La technique de marquage textile DTF (Direct to Film) est un procédé qui permet d'imprimer des images haute résolution et des graphismes complexes sur des transferts pour marquer des textiles. Il consiste à utiliser une imprimante numérique pour imprimer sur un film adhésif qui est ensuite transféré sur le textile
Avantages :
Nous avons selectionné pour vous une entreprise de broderie de la région pour réaliser vos petites séries de textiles brodés. Ce procédé permet de marquer vos textiles avec un rendu très professionnel. Il n’est pas possible de reproduire les détails trop petits, ainsi que les dégradés.
Avantage :
Nous avons selectionné pour vous une entreprise de sérigraphie de la région pour réaliser vos grandes séries de textiles personnalisés. C’est la technique d’impression la plus ancienne. Ce procédé permet d’imprimer les détails les plus fins dans des quantités illimitées. Le résultat est parfait, c’est d’ailleurs la technique utilisée par la plupart des grandes marques de vêtements. Il existe des frais techniques (frais d’écrans et de films) au départ, c’est pourquoi on ne peut utiliser cette technique qu’à partir de 100 pièces. Il est indispensable de connaître le nombre de couleurs et d’impressions pour déterminer un prix.
Avantage :